Atténuer les symptômes de la ménopauses grâce à des traitements naturels, c’est possible !

Les hormones sont en chute libre,

Le corps et le psychisme deviennent fous !

La liste des symptômes de cet état est longue….




La ménopause n’est pas une maladie, mais un état de changement hormonal qui se manifeste généralement au début de la cinquantaine. Quand certaines femmes sont atteintes par de nombreux troubles, d’autres vivent cette période de transition sereinement.


Cependant, celles qui démarrent leur journée et doivent déjà faire face à :


  • Des vertiges

  • Des sauts d’humeur

  • Des bouffées de chaleur

  • Des accélérations cardiaques (tachycardie), sans parler de la baisse de la libido et de la prise de poids ! et qui la nuit encore ne trouvent pas de repos, car elles sont réveillées par des sueurs excessives nocturnes ou des insomnies à répétition, ont besoin d’apaisement et de solutions pour faire face à ces désagréments qui nuisent à leur quotidien.

Pourtant c’est à « cet âge d’or » que la femme est au summum de son épanouissement et loin de se sentir dans une phase de déclin. La cinquantaine est alors vécue comme un nouveau départ. Toutefois celles qui souffrent de ces désagréments ont besoin de se sentir épaulé pour être mieux dans leur corps et dans leur tête et réaliser tout ce qu’elles encore comme projets.


Il est rassurant et réconfortant de savoir qu’il existe des solutions et des méthodes naturelles pour faire face à ses désagréments nouveaux dans sa vie.

La prévention donne toujours de meilleurs résultats que de traiter les problèmes lorsqu’ils sont présents.


La santé globale soigne les causes de ces dysfonctionnements et propose diverses méthodes.

Mon concept repose sur des méthodes basées sur mes quatre piliers qui sont :

  • La nutrition

  • L’activité physique

  • La réduction du stress

  • Le soutien par les plantes médicinales et l’apport de compléments alimentaires, si carences il y a.


Une alimentation équilibrée, variée et ciblée sur certains aliments.


Une activité physique régulière pour lutter contre les risques de troubles cardiaques car en prenant de l’âge et en étant ménopausée la santé cardiaque diminue. La diminution des hormones féminines en est la cause.


Une réduction du stress, car souvent » ménopause rime avec anxiété ». C’est un état encore inconnu pour la femme et celle-ci s’inquiète de ce qui peut l’attendre. Plusieurs symptômes, notamment d’ordre psychologiques peuvent accompagner ces changements hormonaux. Il est donc primordial de réduire le stress par différentes méthodes douces mais qui ont fait leurs preuves.


Le soutien par les plantes médicinales, il n’est plus nécessaire de rappeler leurs bienfaits. A l’heure actuelle, il existe plus de 28000 plantes médicinales dans le monde, mais certaines d’être elles sont les incontournables de la santé au féminin. Douces, nutritives, soutenantes, sensuelles, astringentes, réconfortantes toutes ces qualités et vertus sauront prendre soin de la santé de la femme.





Ainsi que les bains dérivés, « du célèbre prêtre allemand Sebastian Kneipp ».


Je n’aurai peut-être pas toutes les solutions pour atténuer tous vos dysfonctionnements mais je vous aiderai à les apaiser et à les prévenir pour faciliter votre quotidien.

Chaque femme sait prendre soin de sa famille mais elle ne doit pas s’oublier car prendre soin de soi est légitime et naturel.


Être à l’écoute de son corps et de ses besoins est essentiel pour pouvoir vivre sa vie de femme pleinement et rester épanouie.


Le besoin de s’amuser et l’envie de continuer à plaire sont des moteurs de motivation de cette génération de femmes épanouies.


Si vous souhaiter d’ores et déjà prévenir certains symptômes ou faire face avec bienveillance et respect de votre corps à ces changements, je me réjouirai de vous accompagner et de vous soutenir sur ce chemin.


N’hésitez pas, contactez-moi.


Une femme qui est bien dans son corps est resplendissante et attire la positivité et l’amour de ses proches.


Christelle Felix

Conseillére en santé globale & instructrice en marche nordique

Tel: +49 176 42496848

christelle.felixderoche@gmail.com

61381 Friedrichsdorf

Deutschland

© 2020 by Christelle Felix