Les dangers des métaux lourds pour l’organisme


Métaux lourds, poisons pour l'organisme

Régulièrement des personnes me font part de leurs maux et me narrent leurs symptômes


1- Le matin, elles sortent du lit avec difficulté, leurs articulations sont parfois douloureuses et raides. 2- Leurs yeux sont gonflés, même après 7 heures de sommeil.

3- Elles frissonnent souvent et leurs mains sont « glacées ». 4- Elles n'arrivent pas a perdre leurs quelques kilos en trop, malgré qu'elles fassent attention a leur alimentation. 5- Leur esprit n’est plus très clair ni lucide et elles ont la sensation d’être régulièrement dans « un brouillard mental » qui les empêchent de réfléchir et de réagir spontanément. 6- Elles ne se rappellent plus ou elles ont déposé leurs clés ou lunettes et ne se souviennent plus du nom des enfants de leurs meilleurs amis.


Si vous pensez que ces symptômes sont normaux en vieillissant, vous vous trompez !

Être fatigué après 50-55 ans, non ce n’est pas normal !

Car ces symptômes sont peut-être le signe d’une contamination aux métaux lourds.

De nos jours, il est malheureusement impossible de s’en protéger totalement :


  1. L’eau du robinet est soi-disant une eau saine, mais elle contient souvent du chlore et de l’aluminium !

  2. Dans notre café ou thé du matin, nous buvons de l’arsenic.

  3. On trouve du bromure dans le pain ou les biscottes (un « super » conservateur pour les farines) !

4. Sans parler des PCB (01) dans les saumons ou thons, du benzène dans les huîtres et du plomb dans les fruits de mer… (01) (classés parmi les polluants organiques persistants, les PCB sont des substances organochlorées qui s'accumulent tout au long de la chaîne alimentaire. Il est tiré du charbon ou, plus souvent de nos jours, du pétrole. Dans l’industrie, il est principalement utilisé pour la synthèse de colorants, de colles et de détergents. L’utilisation industrielle du benzène est très toxique et cancérogène. Elle est d’ailleurs interdite dans de nombreux pays européens).


Nous consommons sans le savoir ni le vouloir près de 100 000 produits chimiques qui se trouvent dans nos produits tous les jours.

Comme le dénoncent certains médecins, ce sont des produits courants qui causent certaines maladies neuro-dégénératives comme Alzheimer (en cause l’aluminium), Parkinson (en cause le fer, le mercure, le plomb et le manganèse), certains cancers comme (cancer du sein et de la prostate), certaines maladies cardiovasculaires ou des AVC seulement à cause des métaux lourds dans l’organisme.

Ces substances attaquent aussi « la tour de contrôle » de notre organisme ! · Perte d’énergie · Fatigue permanente · Perte de concentration et de mémoire · Perte d’appétit


Ce dérèglement général de l’organisme est très souvent causé par un fort taux de métaux lourds dans l’organisme. D’après certaines études, 1 personne sur 8 serait concernée par ce problème. Et chez les plus de 65 ans 1 personne sur 5, 50% d’entre d’elles ne le savent même pas, et ne le sauront peut-être jamais ! Car aucune recherche médicale sera effectuée. Endommagé par ces métaux lourds, la thyroïde ne fonctionne plus optimalement.



La glande thyroïde

La thyroïde produit des hormones entièrement vitales pour le corps. Imaginez que votre corps soit privé de ces hormones, c’est comme si vos cellules étaient privées de “carburant” pour fonctionner, ça ne va pas !

A l’heure actuelle, nous sommes constamment en contact avec ces substances nocives (métaux lourds) et le résultat est que la thyroïde ne fonctionne pas comme elle le devrait. Détérioration et vieillissement des cellules plus rapidement, (apparence d’être plus âgé que l’on est) 1. Fatigue de plus en plus ressentie, augmentation du risque de diabète due à une mauvaise régulation de la glycémie 2. Prise de poids et augmentation du taux de cholestérol 3. Le cœur ralenti, un essoufflement fréquent et apparition de problèmes cardiaques comme la bradycardie (la bradycardie fait partie des troubles du rythme cardiaque et se caractérise par un ralentissement du rythme cardiaque, qui devient trop lent par rapport à la normale. Un cœur sain bat entre 50 et 80 fois par minute. Lorsqu'une personne est atteinte de bradycardie, son cœur bat à moins de 50 pulsations par minute).

4. Troubles de la libido dus à une thyroïde déséquilibrée.

5. Problèmes de rétention d’eau.


D’après certaines études, 63% des hommes sont en hypothyroïdie (c.a.d. une thyroïde qui fonctionne au ralenti) et 46% des femmes qui rencontreraient des difficultés sexuelles. Donc les hormones sexuelles ne sont pas à négliger.


Les personnes atteintes d'hypothyroïdie seraient susceptibles de souffrir d'apnée du sommeil. L’apnée du sommeil peut entraîner des graves maladies comme Alzheimer ou des arrêts cardiaques.

Une hyperthyroïdie est également dangereuse. Ne vous croyez pas à l’abri si votre thyroïde fonctionne trop vite : c’est aussi très dangereux !


D’où l’importance de se protéger des métaux lourds et de prendre soin et de sa thyroïde dès à présent.

La santé globale propose de nombreux remèdes naturels qui ont démontré une grande efficacité pour faire face à ces déséquilibres de la thyroïde. N’attendez plus pour prendre de bonnes résolutions au niveau de votre alimentation en étant attentifs et avertis et surtout prenez soin de votre thyroïde.



Une alimentation saine et biologique

Une alimentation biologique adaptée et ciblée mais aussi l’utilisation de produits cosmétiques dépourvue de ces substances chimiques ainsi que des produits d’entretiens naturels et faits maison peuvent diminuer notre taux de métaux lourds dans l’organisme.

L'utilisation de produits cosmétiques naturels

Il est possible de détoxifier les métaux lourds et les toxines environnementales dans le corps grâce à une alimentation saine et ciblée, des substances naturelles comme des nutriments, oligo-éléments, vitamines mais aussi certaines plantes ayurvédiques ou des huiles essentielles qui vont aller soutenir la thyroïde et gérer le stress.

Il est indispensable de savoir qu’une thyroïde saine est la clé pour vivre mieux et plus longtemps !


Christelle Felix

Conseillère en santé globale & instructrice en marche nordique

Tel: +49 176 42496848

christelle.felixderoche@gmail.com

61381 Friedrichsdorf

Deutschland

© 2020 by Christelle Felix