Ostéoporose et mesures préventives


Lorsque les os deviennent poreux et instables

Une femme d'une quarantaine d'années ne devrait pas attendre que son médecin lui annonce qu'elle est atteinte d'ostéoporose pour devoir réagir, car il est déjà trop tard. Il est conseillé d'intégrer préalablement dans sa vie quotidienne des mesures préventives qui seront bénéfiques pour éviter le développement de l'ostéoporose.


Qu'est-ce que l'ostéoporose?


L'ostéoporose est une maladie squelettique systémique caractérisée par une faible masse osseuse et une détérioration du tissu osseux. Cela entraîne une fragilité osseuse accrue et une plus grande vulnérabilité aux fractures.


Comment peut-on la prévenir?


Il est possible de prévenir efficacement l'ostéoporose en optimisant son alimentation et en augmentant son activité physique générale. Les deux aspects doivent être considérés de la même manière.



Une alimentation saine et équilibrée

Une alimentation saine et équilibrée est aussi importante qu'une activité physique adéquate, et toutes deux sont essentielles pour la prévention de l'ostéoporose.

Se sentir bien dans son corps et dans son âme est essentiel et important pour avoir un bon équilibre entre le corps et l'esprit.


Chaque mouvement renforce les os.


N'attendez plus, prenez vos vélos, vos bâtons de marche nordique ou déroulez votre tapis de joga et fréquentez plus régulièrement les marchés pour y acheter de bons produits régionaux et préparer des mets délicieux.


Mieux vaut prévenir que guérir !


Christelle Felix

Conseillére en santé globale et instructrice en marche nordique

Tel: +49 176 42496848

christelle.felixderoche@gmail.com

61381 Friedrichsdorf

Deutschland

© 2020 by Christelle Felix